Le marché des smartphones est un moteur de croissance mais la bataille est rude. Sony traverse une période difficile avec des prévisions en baisse de 7,1% de ses recettes pour cette année et le début 2016.
L’entreprise a déjà lancé pas mal de nouveautés cette année dont son nouveau smartphone haut de gamme, l’Xperia Z4. Disponible uniquement sur le marché Japonais, il s’appuie fortement sur son ainé, l’Xperia Z3 avec comme principales nouveautés trois améliorations: l’adoption d’un processeur Snapdragon 810, 32 Go de stockage interne et une caméra avant de 5,1 mégapixels pour les selfies (autoportrait) -. Ces choix manquent cruellement d’intérêts, le smartphone est perçu par beaucoup comme une évolution de l’Xperia Z3 sans innovation et recherche de nouvelle identité.
Xperia Z5, une renaissance ?
Sony est sûrement conscient de cette situation puisque son Xperia Z4 ne sera distribué qu’au Japon. Son catalogue ne dispose donc pas d’un nouveau « Flag Ship » pour cette année au niveau mondial. C’est justement ce constat qui pousse à penser que Sony travaille à redessiner complètement son offre avec une gamme de smartphones nouvelle génération repensée en profondeur. Il n’est pas impossible que l’Xperia Z4 international soit le modèle à l’origine du lancement de cette « remise à plat ». Ce saut pourrait être l’occasion de l’arrivée de l’Xperia Z5 et non Z4, un moyen de marquer les esprits avec un véritable saut générationnel face à l’Xperia Z3.
À quand le Sony Z5 ?
can you tell me the release date of xperia z5?