Sony débarque officiellement sur le segment des Phablets avec en poche un petit monstre de puissance. L’Xperia ZU, contraction de Z Ultra, s’affiche comme une référence.
C’est désormais officiel, Sony vient de présenter son premier Phablet, l’Xperia ZU, un smartphone surdimensionné proposant un écran TRILUMINOS de 6,4 pouces à la résolution 1080P accompagné d’un stylet.
Xperia ZU : Une configuration très musclée.
L’engin tourne sous le système d’exploitation Android 4.2 Jelly Bean. Il est propulsé par le dernier né de chez Qualcomm, un processeur Snapdragon 800 propulsé à 2,2 GHz. Sony ne mâche pas ses mots en annonçant que l’Xperia ZU est aujourd’hui la référence absolue puisqu’il s’agit du terminal le “plus mince et le plus intelligent des Full HD du monde“.
Il faut avouer qu’un sacré travail a été accompli avec au final une épaisseur de seulement 6,5 mm ce qui le met quasiment à pied d’égalité avec les 6,18 mm de l’Huawei Ascend P6. Sa configuration matérielle repose sur un capteur dorsal de 8 mégapixels, une batterie de 3000 mAh, le support de la 4G, la voix HD, le ClearAudio Mode ou encore xLOUD et 16 Go de stockage interne dont environ 5 Go sont exploités par le système tandis qu’un slot MicroSD permet d’étendre la capacité.
Xperia ZU : La poussière et l’eau ne lui font pas peur.
L’Xperia Z Ultra sera disponible au troisième trimestre en version noire, blanche ou violette. A noter qu’il répond aux critères des normes IP55 et IP58 ce qui le rend résistant à la poussière, mais aussi étanche à l’eau. Il est donc possible de prendre des photos ou vidéo n’importe où ce qui sous-entend sous l’eau.