Sony compte s’attaquer au segment des phablets avec le lancement de l’Xperia ZU. Un premier résultat de benchmark montre qu’il s’agirait du smartphone le plus puissant du monde.
Samsung aurait-il du souci à se faire ? Les ventes du Galaxy S4 ne se dérouleraient pas comme prévues et la concurrence s’arme de smartphones rivalisant sans difficulté à son haut de gamme. Sony devrait prochainement s’attaquer au futur Galaxy Note III avec une version 6,4 pouces de l’Xperia Z, dont vous pouvez relire notre test ici.
L’engin porte le nom de Xperia ZU, ZU pour Z ultra. Il s’agira d’une grosse nouveauté puisque l’Xperia Z Ultra sera le premier phablet de la marque. Pour assurer son succès, Sony aurait mis toutes les chances de son côté avec une configuration hors norme basée sur un écran Triluminos de 6,4 pouces à la résolution de 1080p, un processeur Snapdragon 800 quad-core cadencé à 2,2 Ghz, 16 Go de stockage, le support de la 4G ou encore une certification IP67, histoire de pouvoir faire quelques clichés sous l’eau.
Un premier test de l’engin a eu lieu. Bien qu’il soit nécessaire de rester prudent, nous n’avons aucune certitude qu’il s’agisse bien de l’Xperia ZU, le score de 32173 de ce prétendu future smartphone XXL du constructeur japonais explose tous les records sous le benchmark AnTuTu. Le Samsung Galaxy S4 obtient 31491.
L’Xperia ZU n’a pas encore été officialisé par Sony mais l’envoi d’invitations à la presse française, pour un événement le 4 juillet, laisse supposer une annonce pour très bientôt.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
le score de 32173 de ce prétendu future smartphone XXL du constructeur japonais explose tous les records sous le benchmark AnTuTu. Le Samsung Galaxy S4 obtient 31491.
"Explose tous les records" est l'expression retenu pour une différence de... Même pas 3%...
D'ici là, le note 3 fera mieux...