Certains analystes font machine arrière sur le potentiel de vente du dernier smartphone de BlackBerry, le Z10. La chute est rude puisque les chiffres sont remaniés à la baisse de 83 % !
Michael Walkley de Canaccord Genuity avait dans un premier temps estimé que le Z10 allait s’écouler à 1,75 millions d’exemplaires cependant devant le lancement limité au Canada et au Royaume-Uni et des stocks qui ne suivent pas la demande, il publie de nouvelles estimations assez brutales. A ses yeux le volume de vente du Z10 ne dépassera pas les 300 000 unités soit une différence à la baisse de 83%.
Dans une note à destination d’investisseurs il explique « Notre enquête concernant le Z10 indique des ventes limitées du, non pas à une faible demande, mais à un lancement limité et à des problèmes de stocks ». Il rajoute que «Nos contrôles de suivi montrent des ventes modestes mais stables. Cependant avec le lancement de nouveaux smartphones BB10 aux Etats-Unis qu’à la mi-mars ou plus tard à des prix subventionnés qui ne valent pas mieux que ceux de la concurrence haut de gamme (Apple / Samsung) et une attente très forte vis-à-vis du Galaxy S4 qui sera lancé à la même période, nous réduisons nos estimations des ventes du Z10 BB10“
L’analyste termine son intervention en expliquant que les ventes “modestes du Z10 au Royaume-Uni et au Canada» étaient en grande partie responsable de sa décision. Walkley estime que les choses resteront sombres pour BlackBerry.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage