BlackBerry est-il en train de réussir son pari d’un retour en force sur le marché du smartphone ? Un premier indice allait dans ce sens puisque un important distributeur Canadien soulignait, il y a quelques jours des ventes plus forte que l’iPhone 5 et le Galaxy 3. La situation serait même bien plus fleurissante pour le constructeur…explications.
Il y a quelques jours, Glendel, une importante marque de distribution au Canada, présentait un premier rapport sur les ventes du smartphone BlackBerry Z10. Le succès serait là, il s’agirait même d’un véritable carton, avec des chiffres montrant que le Z10 se placerait comme le terminal le plus vendu devant l’iPhone 5 et le Galaxy S3.
Deux jours plus tard, c’était au tour du PDG Thorsten Heins du groupe de confirmer un bilan très positif supérieur aux attentes et une image de la marque est en cours de restauration.
Selon des sources internes à BlackBerry, l’impact serait encore plus intéressant. Les statistiques des ventes au Canada montreraient que 50% des acquéreurs seraient des clients d’autres plateformes, sachant qu’Android et iOS sont les rois, BlackBerry aurait donc la capacité à venir mettre son grain de sel. Au Royaume-Uni, le deuxième marché visé par ce lancement du Z10, ce chiffre représenterait 33 %.
BlackBerry a pour le moment refusé de commenter ses affirmations. Il faut donc rester prudent.
est ce que le z 10 fonctionne a la baie james eastmain1 ici ça prends le réseau cdma
Sé quoa “Androit” ?