MAJ, le 21 mars 2013 à 13 h 55.
L’information avancée par Gardian concernant les performances du BlackBerry Z10 en matière de sécurité est erronée. L’article publié a été retiré tandis que le journaliste à l’origine de son écriture a « tweeté » sur son compte que l’information est fausse. En parallèle le CESG Statement confirme que des discussions sont en cours pour une utilisation de la plateforme BlackBerry 10 au sein du gouvernement britannique. Par contre aucune évaluation des performances en matière de sécurité n’a encore eu lieu.
————————————————————-
Mauvaise nouvelle pour BlackBerry et son nouveau système d’exploitation BB10. Le niveau de sécurité proposé n’est pas suffisant pour le gouvernement britannique. Le Z10 a été recalé aux tests.
Le gouvernement britannique a mis à l’épreuve le dernier OS de Blackberry, BB10. Les résultats des tests de hautes sécurités infligées au Z10 ne sont pas bons, du moins pas suffisants pour que ce smartphone puisse prétendre à être utilisé dans un cadre de fonctions officielles.
Guardian indique que plusieurs critères de sécurité ne sont pas remplis. Aucune précision n’est donnée, ce qui est compréhensible devant le besoin de confidentialité d’un tel dossier.
BlackBerry confirme qu’il a pris note de ces résultats. La firme a récupéré les résultats de cette étude auprès du SCEE. Elle n’a pour le moment pas annoncé la mise en place d’une équipe de développement pour améliorer son système. Il ne serait tout fois pas étonnant qu’une mise à jour face son entrée d’ici quelques temps.