Depuis le 12 janvier dernier, le marché de la téléphonie mobile subit une mutation de grande envergure. L’arrivée de Free Mobile et de ses tarifs Low Cost met à mal tout un secteur dont les MVNO sont les plus touchés. Bien en mal de retrouver leurs marques, ils multiplient les annonces en essayant de calibrer leurs offres. La dernière en date est signée Zero Forfait avec le lancement d’un mini-forfait 1 heure.
Le MVNO Zero Forfait (réseau de SFR) tente une nouvelle percée sur le marché des forfaits Low Cost sans engagement avec l’officialisation d’une formule comprenant une heure d’appels et 50 SMS et plusieurs services comme la présentation du numéro, le double appel, la portabilité gratuite du numéro ou encore la messagerie vocale.
Proposée à 4,99 euros par mois, elle complète un ensemble de quatre autres solutions (Forfaits Libres) proposant 2 heures d’appels et SMS illimités pour 8,99 euros par mois, 20 heures de communications et SMS illimités pour 17,99 euros par mois, 4 heures de communications, SMS illimités et Internet 3G+ avec un « Fair use » de 500 Go pour 17,99 euros par mois et enfin les appels et SMS illimités avec Internet 3G+ et un « Fair use » de 1 Go à 24,99 euros par mois.
Ce nouveau mini-forfait ne semble pas très intéressant face à la concurrence. Par exemple Free Mobile attaque le marché avec 1 heure de communication et 60 SMS pour 2 euros seulement par mois. Attention également aux coûts hors forfait qui sont salés. Il faut compter sur 35 centimes d’euros la minute supplémentaire et 10 centimes d’euros le SMS supplémentaire.