ZTE vient de se positionner officiellement face au Galaxy Note 2 de Samsung avec la présentation du ZTE Grand MeMo. Le 4e constructeur mondial de smartphone veut marquer le coup et il n’a pas lésiné sur les moyens.
Le ZTE Grand MeMo se présente avec un écran de 5,7 pouces à la résolution 720 x 1280 pixels tandis que son le capot nous avons droit à un processeur quatre cœurs Snapdragon 600 à 1,7 GHz (Snapdragon 800 à partir du troisième trimestre) épaulé d’une solution graphique Adreno 330, 1 Go de mémoire vive, un module 4G LTE, le support du Wi-Fi 802.11 a/b/g/n, du Bluetooth 4.0 ou encore de la présence d’un accéléromètre, d’un capteur de proximité, d’un capteur de lumière ambiante, d’un gyroscope, d’un A-GPS et de 16 Go de stockage extensible par carte MicroSD.
Le capteur dorsal se vante de 13 mégapixels contre 1 mégapixel pour le capteur frontal tandis qu’une batterie non amovible de 3200 mAh assure l’alimentation. L’ensemble est logé dans une coque de 8,5 mm seulement.
ZTE signe ainsi un phablet haut de gamme capable de rivaliser avec le Galaxy Note 2 de Samsung. Il fonctionne sous Android 4.1.2 Jelly Bean équipé d’une surcouche maison. L’inconnu reste son tarif qui pour le moment n’a pas encore été évoqué. Son arrivée est programmé pour le mois de mars en Chine et courant du deuxième trimestre en Europe.