Les constructeurs de smartphones vont-ils continuer leur course à la résolution et à la définition ? Sur le segment haut de gamme, après le full HD, le Quad HD, soit du 2560 x 1440 pixels est devenu la norme. Est-il possible que le 4K débarque prochainement ?
Il se pourrait bien que le ZTE Star 3 soit le tout premier à faire ce nouveau bon technologique. Selon un rapport Chinois, un tel smartphone serait en préparation avec la promesse de proposer du 3840 x 2160 pixels. L’écran de 5,5 pouces proposerait ainsi une résolution de 806 ppi (pixels par pouce).
ZTE Star 3, du 4K économe en énergie ?
L’une des questions autour d’un tel choix touche à la demande énergétique sachant que le Quad HD est déjà gourmand, ce qui a naturellement des conséquences sur l’autonomie. Le ZTE Star 3 répondrait à cette problématique en adoptant une dalle TFT à structure cristalline dite « particulière » afin de réduire la consommation d’énergie. Elle serait aussi un choix pour augmenter la résistance face aux chocs et rayures.
Le constructeur ZTE n’a pas commenté ces informations, il est donc prudent de prendre tout ceci avec des pincettes.
Une chose est sûre cependant. Sharp a déjà annoncé que le 4K en programmé mais en soulignant que la production de masse de tels écrans n’est pas envisagée avant l’année prochain. Si ces rumeurs se confirment, le Star 3 n’est donc pas à attendre avant 2016 même si Sharp n’est pas retenu comme fournisseur d’écran.