L’attente de la réplique de Bouygues Télécom face à l’annonce d’Orange concernant le déploiement de son réseau 4G ne sait pas fait attendre.
En réponse à Orange, Bouygues Télécom vient de communiquer sur son déploiement de la 4G dans notre hexagone. La première ville concernée sera Lyon avec la commercialisation d’offres à compter de 2013.
L’opérateur prévoit la mise en place de 5000 site d’ici la fin de l’année afin que les principales agglomérations soient couvertes en 4G à la fin 2013. Bouygues Télécom par l’intermédiaire d’Olivier Roussat souligne également que son réseau 3G+ va continuer à évoluer dans le but de proposer des débits de 21 ou 42 Mbit/s à 50 % de la population française dès la fin du mois de juin prochain. Pour en profiter il faudra toutefois que l’utilisateur souscrive à une option à 5 euros par mois.
De nouveaux services arrivent avec un manque de concurrence, cela va-il redonner du tonus à une politique tarifaire que l’on croyait révolue ? L’histoire va-t-elle se répéter ?