L’iPhone 5C vient d’être confirmé et les grandes rumeurs ont toutes été validées hormis celles évoquant son prix.
Ce smartphone se présente comme un iPhone 5 équipé d’une coque en plastique. Nous avons affaire à un terminal qui ne justifie absolument pas son tarif stratosphérique de 599 euros pour la version 16 Go et 699 euros pour la déclinaison 32 Go. Il dispose d’un processeur A6, d’un capteur iSight de 8 mégapixels, d’un écran à la résolution de 1136 x 640 pixels et de la 4G LTE. Au final, il n’est question que d’un smartphone à peine en milieu de gamme.
C’est le choc car aucun pronostic n’avait pu imaginer un tel positionnement tarifaire qui n’a aucune explication possible. Samsung et Google doivent avoir le sourire :). L’iPhone 5C est donc une révolution, celle d’un smartphone pour un marché qui n’existe pas.
La technologie se paye bien cher tout de même
et la parité dollars / Euros, on ne l’a voit plus… 699 € le iPhone 5s, c’est énorme.
Je pense que Apple essaye de voir si il peut surfer encore sur l’Aura qu’à sa marque ; il teste le public Européen ; peut être que les prix baisseront. Cependant l’iPhone 5s à l’air d’apporter de vraies nouveautés technologiques et ça se paye forcément. Quant au prix de 100 € pour passer de 16 à 32 Go, c’est très élevé ; la mémoire flash baissant assez régulièrement, on le voit avec les clefs usb…
Le Galaxy S3 et S4 sont dans le même plastique et sont vendu dans les mêmes gammes de prix.
Il est identique en capacités et en prix aux autres iphone, et pourtant les gens en ont pris des caddies entiers.