BlackBerry ne capitule pas. En parallèle à l’annonce d’importantes pertes au cours de son troisième trimestre fiscale, la firme confirme son intention de lancer un nouveau smartphone en collaboration avec Foxconn.
Ce smartphone, connu sous le nom de code de Jakarta, arrivera sur le marché avec le système d’exploitation BlackBerry 10. John Chen, le président exécutif de BlackBerry confirme que son lancement est prévu entre les mois de mars et avril 2014. Sa disponibilité sera progressive avec dans un premier temps une arrivée sur le marché indonésien puis un déploiement sur six ou sept autres marchés peu après le lancement initial. Il n’y a pas d’autres détails à ce sujet pour le moment.
BlackBerry est resté discret sur les caractéristiques de l’engin, il n’y a donc pas d’informations précises sur l’appareil lui-même cependant la partie logicielle est développée par la firme tandis que le géant Foxconn assure la fabrication.
John Chen précise
Ce partenariat démontre l’engagement à long terme de BlackBerry sur le marché du et notre détermination à rester le leader de l’innovation dans les solutions mobiles sécurisées de bout-en-bout.
Foxconn va produire des produits BlackBerry sur plusieurs de ses sites notamment en Indonésie et au Mexique.