Après les critiques puis les contre-attaques tarifaires, Bouygues Télécom fait son « mea-culpa » devant le succès de Free Mobile. Il estime que l’opérateur trublion a conquis 2,2 millions de clients en un peu plus de deux mois.
Le directeur général de Bouygues Telecom est clair “Free Mobile est un super succès“. Ce « Fair Play » de la part du concurrent le plus agressif coté tarif laisse deviner que Free Mobile a désormais du poids. Selon Bouygues Télécom, qui se base sur les numéros de l’opérateur transitant par son réseau, Free Mobile compte environ 2,2 millions de clients. Une telle annonce soulève tout de suite la question de savoir d’où peuvent-ils bien provenir ?
En effet, devant les chiffres annoncés par Orange, Bouygues Telecom et SFR, le nombre de leurs clients ayant décidés de rejoindre la communauté Free s’élève à 535 000. Si les 2,2 millions de clients Free Mobile est une réalité, nous obtenons 1,7 millions de nouveaux clients ne venant pas de chez les trois opérateurs historiques, ce qui fait beaucoup de monde… non ?
Cependant Bouygues Télécom semble indiquer, sans le vouloir que l’ascension vers 25% de parts de marché est une possibilité pour Free mobile.