telephone-portable

Free Mobile : Le calme plat avant la tempête ?

Le silence est pesant du coté de Free mobile. Depuis quelques jours, c’est le calme plat laissant sans réponse les questions concernant les tarifs et la date de lancement.

Free MobileLe visage de la téléphonie mobile devrait évoluer de façon importante avec l’arrivée de Free Mobile qui, des mots même de Xaviel Niel, s’apprête à diviser les tarifs par deux.

La fin de l’attente est proche, une annonce devrait se faire avant la mi-janvier 2012. En attendant le compte Twitter free Center laisse échapper une petite information laissant deviner que les forfaits Free Mobile seront très prochainement disponibles. Le compte Twitter Free Center est un « lieu incontournable pour découvrir les services de la Freebox Révolution » nous dit-on en rajoutant « et bientôt plus encore 😉 »

S’agit-il d’une référence indirecte au lancement  de Free mobile ? Une chose est sure, le compte à rebours a débuté, le missile est sur sa rampe de lancement.

Le silence laisse tout de même supposer, sauf énorme surprise de dernière minute, qu’il n’y aura pas de forfait Free Mobile avant 2012. Ce choix peut être stratégique en évitant de noyer le nouvel arrivant dans le tourbillon marketing de fin d’année où la concurrence redoublent d’effort pour brouiller les pistes. Il peut aussi s’agir d’un retard dû à des ajustements, Free aurait-il du mal à faire la différence avec les offres de la concurrence ? Un problème technique de dernière minute ? Le souhait de lancer des offres et un système avec zéro défaut ?

Il est désormais temps pour Free Mobile de lever de voile car pour beaucoup l’attente est interminable. La concurrence est aussi en alerte. Selon Mac 4 Ever, Orange aurait dans ses cartons, une offre prête à répondre aux attaques – est surtout disponible dès l’arrivée de l’opérateur trublion. « Les prix semblent très bas » indique nos confrères « avec une baisse significative » allant jusqu’à 20 € sur certains forfaits.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

10 commentaires

  1. Les Orange,sfr,bouy, ont une offre dans les cartons? Pourquoi est elle pas encore sortie? Continuer a nous sucer jusqu’à la moelle avant que Free arrive c’est leurs trucs, au lieux de vraiment fait des efforts pour arrêter de nous prendre pour des vaches à lait y continu à nous prendre pour des c***.

  2. Ce qui m’étonne c’est qu’il faut attendre Free Mobile pour espérer de la concurrence tarifaire. Les trois opérateurs historique s’entendent-ils sur les prix depuis plusieurs années ?

  3. c’est clair que si orange a dans ses cartons une nouvelle offre, il y a de quoi se poser la question suivante : Orange joue-t-il vraiment le jeu de la concurrence avec SFR et Bouygues ?

  4. C’est une casi-certitude que les 3 grands opérateurs s’entendent sur les prix! Cela leur permet de rester à des tarifs élevés au niveau des forfaits (internet et mobile) et de se faire un max de sous sur le dos des clients. Sinon pourquoi auraient-ils attendu si longtemps (jusqu’à l’arrivée imminente de Free dans la téléphonie mobile) pour sortir des offre de type Sosh, etc ? Ou pourquoi seulement maintenant commencent-ils à réfléchir et à garder au chaud des offres qui pourraient défier toute concurrence ?
    Personne n’a jamais fais de concurrence à personne et donc les prix ne baissent pas. Ce qui je l’espère va bientot radicalement changer!
    Pour ma part dans deux semaines je ne serait plus client Orange ^^

  5. Moi aussi, tout est résilié, j’irai chez free.

    J’ai assez fait le pigeon pendant des années, en plus avec des services hot-line catastrophique, je n’ai vraiment rien à perdre, mais vraiment rien.

  6. bonjour à tous ! Je suis d’accord avec : pourquoi a-t-il fallu attendre free pour enfin voir les tarifs s’abaisser et donc constater une vraie concurrence ? De ce fait, et par ces constatations, je vous invite à Toulouse boycottai vos opérateurs actuels, même si vous propose des offres aussi intéressantes que free (choses qui m’étonneraient), pour leur montrer que nous ne sommes pas dupes et pas des simples boutons qui suivront aveuglément!!!!

    merci free pour remettre de l’ordre dans tout ça!

    À bon entendeur…

  7. Si Free fait de super offres et si les opérateurs actuels s’alignent, je pars de chez bouygues quand même! C’est normal de “récompenser” Free, qui par ses offres oblige les 3 voleurs à baisser les tarifs !Comme quoi quand on veux,on peut ! Plus que quelques jours à attendre !

  8. Enfin !! Plus que qqs jours à attendre !! 
    Je suis content de voir du monde  avec les mêmes sentiments !
    N’oubliez pas qu’Orange, Bouygues et SFR ont été condamnés pour entente illicite sur les tarifs. Rien n’a vraiment changé depuis … Juste des offres difficiles à comparer au vues de la complexité des options !
    J’ai dégagé dés que j’ai pu Orange et leur abonnements fixes. Je ferai la même chose avec SFR, sans ménagement dés que possible. 
    Free fait bouger les lignes et il faut bien avouer au profit des moutons que nous sommes. Ça mérite récompense. 
    Quand aux opérateurs qui nous ont tondus jusque maintenant … Je me réjouis de leur faire un bras d’honneur asap !!! 
    À tarif identique … J’y retournerai plus sauf gros pb de service (avec les grosses boules …)

  9. Je rajoute à l’attention des operateurs historiques : les clients ont un pouvoir, celui de changer ! Trop d’abus ! Trop de mépris ! Trop pris pour des idiots !
    Exemple : le prix des avis pour tablettes quasi au prix des abo internet fixés avec téléphonie !
    Autre exemple : empêcher l’iPhone de faire routeur pour son Pc en 3G pour protéger vos offres minables et hors de prix !!
    J’ai jamais pu me payer ce luxe et j’espère que cela sera maintenant possible … Mais jamais avec vous !!! 🙂
    Les clients ont une mémoire, moi je n’oublierais jamais !

    Bientôt bye bye !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page