Allons-nous assister à la fin du buzz Free Mobile ? Le quatrième opérateur téléphonique serait victime des premiers départs de ses clients ?
Le démarrage de Free Mobile a été impressionnant laissant sur place une concurrence médusée et incapable de réagir. Cependant il semble bien que les pannes à répétition de son réseau soient à l’origine d’un mécontentement de ses clients.
Selon le Parisien, qui s’appuie sur des informations de la concurrence, les départs de clients Free se multiplient. B&You aurait ainsi observé que la part d’anciens clients free venant rejoindre ses nouveaux abonnés représente désormais 50% contre 10% il y a une semaine.
Si cette information se vérifie Free Mobile doit prendre rapidement conscience des problèmes de son réseau, une nouvelle fois soulignés par d’importantes perturbations constatées cette semaine.
Toujours selon le Parisien deux appels sur trois vers Free ont échoué ce mardi entre 16h50 et 21h20. Olivier Roussat, le directeur général de Bouygues Télécom souligne que « seuls 35% des appels et SMS de nos clients vers des numéros Free ont abouti ».
Pour les spécialistes en réseau, Free Mobile a sous-estimé son succès avec un manque d’investissement concernant ses infrastructures chargées de gérer et d’orienter les appels sur son réseau.
Étonnant quand même qu’ils aient sous-estimé leur succès alors qu’il ont crié sur les toits qu’ils allaient tout casser (les prix et la concurrence).