Lorsque nous évoquons Free Mobile, deux questions sont au centre de tous les intérêts : Quand et Combien ? Xavier Niel le sait et n’hésite pas à jouer avec les mots pour entretenir le buzz et le suspens. Sa dernière phrase choc : « The rocket is on the launch pas », de quoi rassurer la concurrence ?
Il y a quelques jours seulement, en marge de la conférence LeWeb’11, Xavier Niel s’était étonné de la léthargie de la concurrence qui a pourtant eu le temps de préparer et d’adapter ses tarifs « Je suis étonné que nos concurrents n’aient toujours rien fait : il faut vraiment couper les prix !” a-t-il déclaré à nos confrères d’ITespresso.
Cette fois, il s’agit d’un Tweet, le premier Tweet du vice-président d’Illiad. En quelques mots, cette courte phrase annonce la couleur à la concurrence. Le lancement de Free mobile n’est pas simplement l’arrivée d’un quatrième opérateur téléphonique mais un véritable missile sur le marché de la téléphonie « the Rocket is on the launch pad » soit en français « la roquette est sur la rampe de lancement. »
De plus il est possible d’espérer que cette brève intervention vienne confirmer les dernières rumeurs concernant un lancement imminent.