Après Apple et son iPhone 4S, c’est au tour de Google et Samsung d’avoir le devant la scène avec le lancement du Galaxy Nexus. Attendu avec beaucoup d’impatience, le Galaxy Nexus est le premier Smartphone embarquant Android 4 alias Ice Cream Sandwich.
Le Galaxy Nexus se présente avec un impressionnant écran Super AMOLED de 4,65 pouces (1280×720). Il adopte un design très particulier avec un dos légèrement bombé lui permettant de se distinguer de la concurrence.
Avec une épaisseur de 8,94 mm d’épaisseur pour un poids de 135 grammes, il embarque un processeur double cœur cadencé à 1,2 GHz (OMAP 4460 ?) épaulé de 1 Go de mémoire vive et de 16 ou 32 Go de stockage selon la version. Nous retrouvons également une prise en charge du Wifi 802.11n, du Bluetooth 3.0, de la 3G, 3G+ et 4G. Un module aGPS complète cet ensemble aux côtés d’une puce NFC assurant la prochaine étape dans l’usage d’un Smartphone, la communication sans contact. Les photos, les vidéos ou encore la visioconférence ne sont oubliés avec au dos un capteur 5 mégapixels avec flash LED compatible 1080p et un capteur 1,3 mégapixel en façade.
Le Galaxy Nexus s’accompagne d’une batterie 1750 mAh. Google place la barre haute avec une configuration très complète et surtout la présence d’un système d’exploitation Android 4.0. La disponibilité est prévue pour le mois de novembre. Malheureusement aucun tarif n’est encore connu.