telephone-portable

Galaxy Note 7, Samsung annonce la mise à jour “tueuse”

Le plus important fiasco de l’histoire du smartphone n’est pas encore terminé. Samsung annonce une opération d’envergure autour du Galaxy Note 7. Le géant va stopper définitivement son usage.

Affaire Galaxy Note 7, le patron de la branche mobile de Samsung, Koh Dong-jin, présente ses excuses.

Les propriétaires d’un Galaxy Note 7 vont bientôt rencontrer des difficultés pour recharger leur téléphone. Samsung annonce qu’il ne sera bientôt plus possible de lui redonner de la vitalité énergétique. En clair, sa recharge sera impossible.

Galaxy Note 7, un fiasco historique

Annoncé en “grande pompe” l’année dernière, le Galaxy Note 7 a été bien accueilli par la presse spécialisée et le grand public. Il a cependant souffert de graves problèmes de batteries au point que Samsung a dû, à deux reprises procéder à un rappel mondial.

Galaxy Note 7 – Incendie lors de la charge de sa batterie

Face à une situation sans solution, la décision de stopper définitivement sa commercialisation a été prise. Depuis plusieurs opérations ont été menées pour convaincre ses utilitaires de se défaire de l’engin. La firme s’est armée d’un vaste programme de rappel afin de retirer tous les Galaxy Note 7 du marché.

Si la quasi-totalité des unités a été rapatriées, des consommateurs sont entrés en résistance. Avec un dialogue difficile, plusieurs moyens de pression ont été déployés pour leur “forcer la main”. Par exemple des mises à jour sont apparues pour limiter la charge de la batterie.

Samsung annonce le coup de grâce.

Nous sommes désormais au terminus des négociations puisque Samsung annonce l’arrivée d’un dernier Update. Son objectif est de porter le “Coup de grâce” au Galaxy Note 7 en interdisant tout simplement son rechargement.

Le déploiement de cette mise à jour tueuse est prévu pour le 28 mars prochain.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page