Le Galaxy Note III refait parlé de lui. Après l’annonce d’un possible lancement en avance pour combler les ventes décevantes du Galaxy S4, le prochain Phablet aurait en définitif un écran non pas de 5,99 pouces mais de 5,7 pouces.
Les rumeurs autour du prochain Phablet de Samsung, le Galaxy Note III n’ont cessé d’appuyer l’hypothèse d’un écran de 6 pouces, 5,99 pouces pour être exacte. Une information de chez evleaks affirme le contraire.
Le Galaxy Note III reprendrait la philosophie du Galaxy S4 face au Galaxy S3 avec un travail sur la miniaturisation si bien que les dimensions finale de l’engin seraient proches de celles son ainé, le Galaxy Note II tout en passant d’un écran de 5,5 pouces à 5,7 pouces et non 5,99 pouces.
L’étude des dimensions du Galaxy S4 face au Galaxy S3 montre que Samsung est arrivé à augmenter la taille de l’écran de quasiment 0,2 pouces tout en diminuant l’épaisseur de 0,7 mm pour une hauteur du smartphone de 0,2 mm de plus.
Le Galaxy Note 3 est attendu plus tôt que prévu. Un lancement officiel en septembre est désormais espérer. Ce phablet devrait proposer un écran AMOLED à la résolution FULL HD soit du 1920 x 1080, un processeur Snapdragon 800 ou Exynos 5 Octa, un capteur dorsal de 13 mégapixels et 3 Go de mémoire vive. Le choix du processeur serait en fonction du pays à l’image du Galaxy S4.