Il n’a fallu attendre longtemps avant d’avoir les premières mesures de performances du nouveau Smartphone haut de gamme de Samsung, le Galaxy S3. La nouvelle star semble proposer un potentiel bien au-dessus de la concurrence.
Après l’annonce officielle, la présentation de ses caractéristiques techniques et des discutions passionnées sur le choix de Samsung concernant son design, l’heure est à l’évaluation de ses performances. Anandtech livre ses conclusions et Samsung peut avoir le sourire.
Que nous nous nous placions en performance de navigation (SunSpider Javascipt Benchmark et BrowserMark) ou en évaluation du GPU (GLBenchmark 2.1, RightWare Basemark ES), le nouveau fleuron du constructeur se hisse aux premières places. Le processeur maison fait des merveilles.
Pour connaitre en détails ses performances, c’est ici, dans la langue de Shakespeare.
Le Galaxy S3 est équipé d’un processeur quad-core maison, l’Exynos 4412 cadencé à 1,4 GHz, épaulé de 16, 32 ou 64 Go de stockage (extensible par carte Micro-SD) selon la version. Il embarque une batterie de 2100 mAh, un capteur photo dorsal de 8 mégapixels avec flash LED et une caméra frontale de 2 mégapixels. Tout ce petit monde s’exprime au travers d’Android 4 enrichit de la surcouche Touch Wiz et accompagné d’un système de reconnaissance vocale et d’une technologie afin de capter le regard pour déclencher certaines actions appropriées selon le contexte.
C’est sur, ça fait envie, jusqu’a ce que l’on voit le prix …