Le porte étendard de Samsung, le Galaxy S4 est de nouveau évoqué comme étant en difficulté. Après une note de JP Morgan, c’est ETNews qui relate des ventes en perte de vitesse.
Dès début juin, JP Morgan annonçait que les ventes du Galaxy S4 ne se déroulaient pas comme prévu avec un ralentissement de la demande au point que Samsung avait revu à la baisse sa production de 20 à 30%.
Galaxy S4 : des ventes en chute.
ETNews revient sur l’affaire. Le discourt est moins catastrophique mais du même son de cloche. Samsung aurait diminué ses commandes de composants de l’ordre de 10 à 15% tout en ayant prévu de produite moitié moins de Galaxy S4 qu’au mois de mai. Pour tenter de faire face, Samsung aurait l’idée d’arrêter plus tôt que prévu la commercialisation du Galaxy S3 pour orienter, malgré lui, le consommateur vers le S4.
Il est possible que Samsung fasse les frais d’un Galaxy S4 qui n’est au final qu’une mise à jour du Galaxy S3. Le manque de « révolution », le prix toujours élevé (justifié ?), la multiplication des modèles (Galaxy S4 Zoom, Galaxy S4 Advanced…) et une concurrence capable d’offrir l’équivalence pour ne pas dire mieux sont peut-être quelques explications.
Je pense qu’il est en effet trop proche du S3, dans ses fonctionnalité et performance, mais surtout dans le temps…