telephone-portable

Galaxy S5, un premier bilan sur ses possibles caractéristiques

Est-il possible de proposer un premier bilan sur le Galaxy S5 (Galaxy SV) ? Il est encore tôt puisque son lancement n’aura pas lieu avant 2014, probablement aux alentours du mois de mars, mais les rumeurs et les spéculations sont déjà présentes sur la toile.

Le Galaxy S4 est mis à l’épreuve par la concurrence, citons par exemple le One d’HTC ou l’Xperia Z de Sony. Le résultat se fait ressentir avec des ventes en dessous des prévisions du constructeur.

Devant cette situation, le Galaxy S5 aura deux grandes missions. La première sera d’incarner le digne successeur d’une gamme à succès et la deuxième de proposer de l’imprévu et du renouveau afin de se différencier.

Galaxy S5, l’introduction du Concept design 3 et du Premiun Materials.

Depuis plus mois l’arrivée du “Concept design 3” est évoqué chez Samsung. Il s’agit d’un virage avec l’abandon du plastique au profit  de l’aluminium. Il y a des chances que le Galaxy S5 incarne ce renouveau avec l’utilisation de « Premiun Materials ». L’usage de l’aluminium serait alors à l’origine d’un changement de style imposé par une nouvelle coque.  En parallèle, difficile de ne pas imaginer que le Galaxy S5 ne propose pas une très bonne étanchéité à la poussière et à l’eau.

Galaxy S5, un premier bilan sur ses possibles caractéristiques

Galaxy S5, processeur 8 cœurs minimum, 4 Go de mémoire vive et une déclinaison 128 Go.

Du côté technique, la montée en puissance se poursuivra avec peut-être l’adoption d’un capteur 16 mégapixels couplé à un zoom optique 6X, le tout accompagné d’une technologie pour accroitre les performances photos dans des conditions de faibles éclairages. L’affichage conserverait une compatibilité Full HD avec un écran Super AMOLED de plus de 5 pouces sans toutefois passer au format phablet. La partie processeur profiterait de la tendance du marché à multiplier les cœurs de calcul avec au minium une solution 8 cœurs cadencée à 2 GHz et couplée à une solution graphique de 64 cœurs. Enfin la mémoire vive passerait à 4 Go le tout avec un stockage toujours en évolution où une déclinaison 128 Go ferait son apparition. L’appareil pourrait également proposer du rechargement sans fil et s’équiper d’une batterie de 4000 mAh

Tout ceci repose sur des rumeurs qu’il faut considérer comme telles surtout qu’il y a encore du temps avant son annonce. Pour l’heure, les regards sont tournés vers le Galaxy Note III et la Galaxy Gear attendu pour le début du mois de septembre.

Source : GinjFo

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page