Samsung a longtemps été critiqué vis-à-vis de son choix d’utiliser du plastique pour ses smartphones haut de gamme, comme le Galaxy S4. Plusieurs rapports évoquent que son successeur, le Galaxy S5 devrait inaugurer une nouvelle direction pour le constructeur évoquée sous la dénomination de « projet F ».
Ce n’est pas la première fois que la finition du Galaxy S5 est évoquée avec l’idée que Samsung va opter pour des matériaux plus nobles que le plastique. Le passage à une coque en métal est pressenti mais plusieurs médias coréens évoquent bien plus.
Ce prétendu Galaxy S5 ne serait pas l’unique produit à bénéficier d’une finition « premium ». Il ferait partie de toute nouvelle gamme rassemblée sous le terme de « Projet F ». Il est donc possible que le Galaxy Note IV en fasse partie également .
Il est évoqué que les dispositifs du « projet F » pourraient proposer des tailles d’affichage entre 4,5 et 5,5 pouces au travers d’écrans flexibles. La partie processeur passerait à une nouvelle génération de puces Exynos 5 Octa avec la présence du 64 bits à l’image de l’A7 de l’iPhone 5S. Enfin les caméras s’accompagneraient d’un stabilisateur d’image optique.
Pour le moment, il faut rester prudent mais ces smartphone commencent à se présenter comme des dispositifs assez impressionnants sur le papier.