C’est l’affolement autour du prochain smartphone star de Samsung. Le Galaxy S5 est la cible des nombreuses spéculations sur ses caractéristiques techniques mais aussi les dates concernant son annonce, sa présentation et son lancement.
Nous savons que Samsung a prévu des nouveautés cette année. Dans une récente interview, son vice-président de la branche mobile, Lee Young Hee, a confirmé officiellement que la prochaine génération de téléphone de la série Galaxy S sera lancée entre mars et avril 2014, soit un calendrier assez similaire à celui utilisé pour le Galaxy S4. Le constructeur a clairement indiqué qu’il s’agissait bien du Galaxy S5. Cette information, indiquant l’arrivée du Galaxy S5 entre les mois de mars et avril, pousse à penser que Samsung ne fera aucune annonce lors du Mobile World Congress à Barcelone le mois prochain.
Galaxy S5, lancement le 23 février.
Ce n’est pas l’avis d’Eldar Murtazin qui affirme, sur Twitter, que le smartphone sera bien lancé au MWC 2014. Il se veut même très précis en soulignant une annonce le 23 février à 18h00, à Barcelone, en Espagne. Le smartphone sera ensuite proposé à la vente dès la fin du mois d’avril à un tarif similaire à celui du Galaxy S4. Enfin, il avance que les récentes fuites évoquant une interface TouchWiz sont justifiées. Le Galaxy S5 proposera une nouvelle surcouche maison de Samsung revue et corrigée.