A l’approche de l’officialisation du Galaxy S5, les rapports s’affolent, le verbe n’est pas trop fort. Jamais autant de rumeurs contradictoires n’ont été publiées si bien que le smartphone conserve tous ses secrets.
Selon le New York Times, il ne fait aucun doute que les récentes invitations envoyées par Samsung concernent le Galaxy S5. Le géant va présenter son nouveau smartphone star le 24 février prochain à 20h00. Cependant il ne faut rien espérer de particulier… Il est souligné que cette prochaine génération de smartphone ne sera pas l’occasion de “danser ou chanter“.
Galaxy S5, un smartphone au final banal ?
Le tout dernier rapport évoquant ses caractéristiques techniques avec l’adoption d’un écran 2K serait faux. Ces spéculations annonçant de nouvelles technologies comme un scanner de l’Iris afin d’identifier le propriétaire, ou un soi-disant écran Quad HD ou WQHD ne feraient pas leur apparition sur le Galaxy S5. Toutefois un meilleur appareil photo et un processeur plus performant seraient de la partie. Auparavant, Le Galaxy S5 devrait s’équiper d’un appareil photo 16MP et d’un processeur Snapdragon 805 ou Exynos 6 Octa.
L’hypothèse d’un écran capable de lire une empreinte digitale n’est pas contre pas abordée.
En parallèle l’idée d’un capteur d’empreintes digitales au dos de l’appareil serait aussi à oublier. Un détaillant, MobileFun, vient de compléter son catalogue avec des premières coques de protection à destination de l’engin. Aucune découpe particulière n’est visible laissant espérer ce capteur biométrique.
Au final, les rapports se succèdent, se contredisent et le Galaxy S5 reste bien mystérieux. Rendez-vous le 24 février prochain pour des réponses cette fois définitives.