Galaxy S6

Galaxy S6 et S6 Edge, l’écran de l’iPhone 6 complètement dépassé

Si certains accusent le dernier smartphone haut de gamme de Samsung d’avoir un écran aux performances tactiles discutables, vous pouvez relire notre article à ce sujet –   – d’autres comme Display Mate revendique un affichage qui surclasse toute la concurrence.

Galaxy S6 Edge

De nombreux fabricants de téléphones commandent à Samsung des écrans mobiles ce qui démontre un certain savoir-faire de la part de ce constructeur. Les nouveaux Galaxy S- et Galaxy S6 Edge s’équipent d’une dalle 5,1 pouces Quad HD, c’est-à-dire avec une définition de 2560 x 1440 pixels soit une résolution de 577 ppi. Face à la génération précédente (le Galaxy S5), il y a un grand pas en avant (5,1 pouces FHD soit du 432 ppi).

Selon Display Mate tout ceci est loin d’être les uniques nouveautés proposées par Samsung. Il est noté que les performances d’affichage de ces smartphones proposent une véritable rupture face à l’offre du marché. Ils sont jugés comme «  très bon à excellent” même face à l’iPhone 6 d’Apple.

A ce sujet, il est précisé

“Le Galaxy S6 a une résolution plus de deux fois supérieure à celle de l’iPhone 6 ou encore quatre fois plus de pixels. Il dispose d’une luminosité et d’un rapport de contraste significativement plus élevé »

Le dossier est assez complet avec à la clé pas mal d’informations pour se faire une idée des performances d’affichage du Galaxy S6.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page