Samsung va donner naissance en 2017 au Galaxy S8. Ce futur smartphone haut de gamme fait beaucoup parler de lui en raison de sa mission. Il doit faire oublier le fiasco historique du Galaxy Note 7.
De là, le constructeur n’a pas le droit à l’erreur. Si les rumeurs sont exactes, le Galaxy S8 devrait prendre son envol en avril prochain avec en poche pas mal de nouveautés. Le design serait retouché. Il y a eu à ce sujet beaucoup d’informations de publiées.
L’engouement est tel que certains auraient pris des risques en publiant un premier cliché du smartphone. Il dévoilerait la version Or du Galaxy S8.
Galaxy S8, un premier cliché ?
La smartphone met en vedette un écran à bords incurvés à l’image de ce qu’il est possible d’avoir avec les familles Edge de Samsung. Le logo de la marque subit un changement en se déplaçant au bas du châssis. Il se retrouve en lieu et place de l’actuel bouton d’accueil.
La grande question autour de cette photographie est de savoir s’il s’agit bel et bien du Galaxy S8. Rien n’est sur car détail troublant apporte des doutes.
Apparemment, le smartphone exécute le menu Paramètres en langue chinoise. Il se dit, depuis plusieurs semaines, que Samsung aurait l’ambition d’abandonner les boutons capacitifs au profit de touches virtuelles épaulées de fonctionnalités proches du 3D Touch. En clair les boutons logiciels seraient de la partie. Malheureusement le menu « Paramètres » n’évoque rien à ce sujet.
Il y a alors deux possibilités. Soit il s’agit d’un Galaxy S7 Edge repassé à la moulinette « Photoshop » soit Samsung a prévu une fonction pour masquer ces boutons logiciels lorsqu’ils ne sont pas en cours d’utilisation. Ceci est plausible dans une optique de gagner un maximum de place pour l’affichage.
Pour l’heure l’affaire n’est pas tranchée. Ce cliché propose cependant pas mal de détails confirmant les rumeurs même si nous ne sommes pas en présence d’un vrai et authentique Galaxy S8.