telephone-portable

Google I/O : Pas de Nexus 5 mais un refresh du Nexus 4 avec Android 5, 4G…?

Google ferait-il l’impasse cette année sur le Nexus 5 ? Difficile d’y croire mais les rumeurs autour d’un « refresh » du Nexus 4 lors du Google I/O le laissent à penser.

Nexus 4

Nexus 5 : Une bombe était espérée lors du Google I/O.

Depuis le début de l’année, l’arrivée d’un Nexus 5 était espérée lors du Google I/O. L’engin était présenté comme une future bombe avec une configuration matérielle hors norme où écran 5,2 pouces Full HD accompagnerait un processeur quatre cœurs Qualcomm 800,  3 Go de mémoire vive,  16/32 ou 64 Go de stockage,  un capteur dorsal de 16 mégapixels, signé Nikon, et un capteur frontal de 2,1 mégapixels.

Pas de Nexus 5 mais un “refresh” du Nexus 4 ?

Selon Sidetech, l’éventualité de sa présentation n’est pas là l’ordre du jour. Le géant de Mountain View compterait à la place lancer un Nexus 4 dépoussiéré avec la présence de 32 Go de stockage, le passage à Android 5.0 au nom de code Key Lime Pie et une réactivation officielle du support de la 4G LTE. Le reste de la configuration continuerait à s’appuyer sur un écran de 4,7 pouces (résolution de 1 280 x 768 pixels), un processeur Snapdragon quad-core à 1,5 GHz et une mémoire vive de 2 Go ou encore un capteur 8 mégapixels.

La lutte face aux Galaxy S4 et One passe par le X-Phone ?

Face à un certain Galaxy S4 ou One d’HTC, ce Nexus 4 aurait donc quelques faiblesses pour tenir la comparaison. Google pourrait donc jouer sur la question du tarif afin de proposer un rapport prix/prestation imbattable. Il reste également de l’espoir du coté de Motorola avec l’hypothétique X-Phone dont la promesse d’offrir la meilleure expérience Android du marché a été faite.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page