La cinquième génération du smartphone Galaxy S est désormais officialisée. Au fil des années, le Galaxy S s’est transformé pour conserver sa place parmi les smartphones haut de gamme les plus appréciés. Voici une infographie retraçant cette histoire.
Que de chemin parcouru depuis le Galaxy S, premier du nom. Chaque nouvelle génération, incarnée par le Galaxy S2, S3, S4 et S5, a apporté des changements et des améliorations. L’appareil photo est passé de 5 mégapixels à 16 mégapixels, l’écran a évolué en taille et en résolution en se transformant d’un 4 pouces à un 5,1 pouces en Full HD tandis que le processeur simple cœur à 1 GHz du Galaxy S semble désormais bien loin des quatre cœurs à 2,5 GHz ou des huit cœurs à 2,1 GHz du Galaxy S5.
L’infographie suivante, proposée par Samsung, retrace cette histoire.
Il est par contre dommage que les tarifs et les volumes de ventes ne sont pas indiqués.
“le processeur simple cœur à 1 GHz du Galaxy S semble désormais bien loin des quatre cœurs à 2,5 GHz ou des huit cœurs à 2,1 GHz du Galaxy S5.”
Pas mal quand meme vu que le S5 n’a été annoncé officiellement qu’avec un quad-core.
L’octo-core est a l’état de rumeur et justement sur la base de cette infographie.
Bonjour,
Je crois qu’il y a deux trucs a vérifier :
1 – la taille de l’écran du S4 qui serait de 5″ au lieu des 4.8″ indiqués ci-haut
2 – la fréquence du processeur serait de 1.9Ghz au lieu des 2.3Ghz ci-haut aussi! je dirais que a la limite pour ce détail ce serait une question de marchés!!?
Cordialement.