Le Galaxy S4 cache bien son jeu. Malgré une robe très proche de son ainé, le Galaxy S3, ce terminal embarque des technologies de toute dernière génération. Elles ne se cantonnent pas uniquement à un processeur plus véloce ou un écran Full HD. Son anatomie laisse apercevoir pas moins de neuf capteurs différents.
Dans cette infographie signée Samsung, un bilan des capteurs du Galaxy S4 est présenté.
Le Galaxy S4 : Neuf capteurs aux services de l’utilisateur
Le dernier né de la marque embarque tout un arsenal de technologies qui ont font l’un des smartphones les plus complexes du marché. Aux côtés des classiques accéléromètre et capteur de proximité, Samsung incorpore un capteur de température et d’humidité, un baromètre, un capteur RGB, un détecteur de mouvements, un capteur gyroscopique, un capteur géomagnétique et un capteur à effet hall, ce dernier détecte la présence du clapet de la housse S View Cover.
Devant un tel niveau d’équipement, la question des performances en autonomie se pose. Samsung rassure et laisse entendre de hautes performances grâce au MCU. Le MCU, contraction de Micro Controller Unit, est une unité de contrôle en charge de surveiller les besoins matériels en fonction de la demande. Sa force réside dans sa faculté d’alimenter ou non et en temps réel les différents capteurs.
Le Galaxy S4 est attendu pour la fin du mois d’avril. Samsung lancera une gamme composée de trois versions aux puissances différentes.
à 350€ ce serait un super smartphone a un juste prix, à presque 700€ ça reste de la folie … ^^