Depuis la mise à disposition de la bêta 4 d’iOS 7, l’analyse du code dévoile quelques secrets d’Apple. Après un lecteur d’empreintes digitales, un processeur A7 se dévoile mais également une mauvaise nouvelle pour l’iPad Mini 2 qui ne devrait pas proposer un écran Retina.
C’est un véritable pari que certains se lancent à vouloir découvrir avant l’heure, les prochaines nouveautés d’Apple. L’analyse du code d’iOS 7 se poursuit et des références à la prochaine génération de l’iPad mini ont été décelées.
iPad Mini 2 : Pas de Retina et trois versions.
Apple devrait proposer trois versions à l’image de la gamme actuelle avec l’iPad Mini 2 wi-fi (iPad 2,8 J75) et les iPad Mini 2 3G (4G ?) référencés iPad 2,9 J76 et iPad 2,10 J77. Le processeur serait un A6 afin d’augmenter significativement les performances. Par contre l’utilisation d’un écran à plus haute résolution n’a pas encore été débusquée, ce qui tend à penser que l’iPad Mini 2 ne disposera pas du Retina. Si cela se révèle exacte, Apple risque fort d’être en mauvaise posture face à l’arrivée des prochaines Kindle Fire HD et Nexus 7 ?
Enfin l’existence d’une puce A7 est confirmée. Il est possible qu’elle fasse son entrée sur l’iPhone 5S.