telephone-portable

iPad Mini 2 : trois versions, pas de Retina et processeur A6

Depuis la mise à disposition de la bêta 4 d’iOS 7, l’analyse du code dévoile quelques secrets d’Apple. Après un lecteur d’empreintes digitales, un processeur A7 se dévoile mais également une mauvaise nouvelle pour l’iPad Mini 2 qui ne devrait pas proposer un écran Retina.

Logo Apple

C’est un véritable pari que certains se lancent à vouloir découvrir avant l’heure, les prochaines nouveautés d’Apple. L’analyse du code d’iOS 7 se poursuit et des références à la prochaine génération de l’iPad mini ont été décelées.

iPad Mini 2 : Pas de Retina et trois versions.

Apple devrait proposer trois versions à l’image de la gamme actuelle avec  l’iPad Mini 2 wi-fi (iPad 2,8 J75) et les iPad Mini 2 3G (4G ?) référencés  iPad 2,9 J76 et iPad 2,10 J77. Le processeur serait un A6 afin d’augmenter significativement les performances. Par contre l’utilisation d’un écran à plus haute résolution n’a pas encore été débusquée, ce qui tend à penser que l’iPad Mini 2 ne disposera pas du Retina. Si cela se révèle exacte, Apple risque fort d’être en mauvaise posture face à l’arrivée des prochaines Kindle Fire HD et Nexus 7 ?

Enfin l’existence d’une puce A7 est confirmée. Il est possible qu’elle fasse son entrée sur l’iPhone 5S.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page