Nous y sommes, l’iPhone 4S est officiellement disponible aujourd’hui dans sept pays. Contrairement à la coutume où « trompette et fanfare » sont déployées, la discrétion a été le mot d’ordre ce matin sur les Champs-Elysées.
La cinquième version de l’iPhone (non l’iPhone 5) est disponible depuis ce matin. Tout était au vert, Apple avait indiqué un record de pré-commandes avec plus d’un million d’unités réservées en à peine 24 heures après sa présentation officielle tandis que les hommages et l’émotion suscités par le décès de Steve Jobs pouvaient participer à amplifier le phénomène. Pourtant rien d’exceptionnel ne s’est produit ce matin.
Que ce soit devant les boutiques Orange et SFR, il n’y a pas eu de lancement en grande pompe du dernier iPhone 4S. Moins de cent personnes n’ont pas résisté au dernier Smartphone, la foule était cependant un peu plus présente devant l’Apple Store du quartier de l’Opéra.
Il semble que l’esprit d’une réelle nouveauté manquait. Bien que plus rapide et équipé de reconnaissance vocale et d’un appareil photo amélioré, la déception d’un appareil guère plus évolué que l’iPhone 4, sans « révolution » l’accompagnant, a eu raison de l’euphorie traditionnelle que soulève très souvent une nouveauté Apple.
Il y eut tout de même des inconditionnels présents trois heures avant l’ouverture mais rien de comparable à l’été 2010 par exemple.
Certains soulignent que la mort de Steve Jobs pourrait être une des causes, éclipsant le lancement tandis que d’autres pointent du doigt une communication clairsemée d’Apple ne souhaitant pas vraiment être à la fête.
Toutefois selon Itespresso, “aux Etats-Unis, il n’aura pas fallu longtemps à l’iPhone 4S pour s’afficher en rupture de stock chez les trois opérateurs distributeurs : AT&T, Verizon Wireless et Sprint Nextel. Les délais de livraison de la prochaine fournée sont estimés à 4 semaines.“
Source : nouvelobs