telephone-portable

L’iPhone 5 est en fin de vie, l’iPhone 5C prendra sa place à un tarif entre 400 et 500 dollars

A l’approche de la présentation officielle des iPhone 5S et iPhone 5C, plusieurs cabinets d’analyses dévoilent leurs pronostics. Certains vont même plus loin en prévoyant la mort voulue de l’iPhone 5 remplacé par l’iPhone 5C.

L'iPhone 5C vert en détail, une galerie de clichés HD

Dans son dernier rapport, le cabinet KGI anticipe la politique d’Apple. Si à leurs yeux, l’existence de l’iPhone 5C ne fait plus aucun doute, le tarif et son positionnement sont encore à deviner.

iPhone 5S et iPhone 5C, un succès déjà assuré.

Selon leurs sources, tout est opérationnel chez Apple avec une production optimale et des iPhone de nouvelles générations prêts pour l’heure H. Leur succès serait déjà assuré avec un taux de pénétration rapide dans les livraisons du constructeur. L’iPhone 5S représenterait 25% et l’iPhone 5C 35% des expéditions au cours de dernier trimestre 2013.

L’iPhone 5 est en fin de vie, l’iPhone 5C prend sa place.

Apple aurait décidé d’arrêter l’iPhone 5 et de poursuivre l’iPhone 4S. L’iPhone 5C viendrait ainsi se positionner comme le remplaçant de l’iPhone 5 avec en prévision une version LTE. Cette dernière serait déjà en production chez Foxconn afin de débarquer à la fin du mois d’octobre.

L’iPhone 5S à plus de 600 dollars et l’iPhone 5C entre 300 et 400 dollars.

Enfin sur la question des tarifs, l’iPhone 5C n’aurait absolument rien de Low Cost avec un positionnement milieu de gamme et un prix entre 400 et 500 dollars. L’iPhone 4 et l’iPhone 4S se positionneraient alors entre 200 et 300 dollars pour le premier et 300 et 400 dollars pour le deuxième. Le fer de lance, l’iPhone 5S serait de son coté affiché entre 600 et 700 dollars. Enfin la présence d’iOS 7 est mentionnée sauf pour l’iPhone 4 qui n’aurait pas les spécifications nécessaires pour l’accueillir.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page