telephone-portable

iPhone 5 : Pourquoi Apple diminue ses commandes de composants ?

De nouveau l’iPhone 5 fait parler de lui mais encore une fois pas en des termes flatteurs. Apple aurait sollicité une baisse de production à ses fournisseurs.

iPhone 5Après un déclassement par « Consumer Reports » du smartphone et une mise en garde « L’iPhone 6 a intérêt à être bien meilleur s’il veut regagner nos faveurs », Apple ferait face à des surplus de stocks. Selon le Wall Street Journal, des commandes de composants auraient été revues à la baisse de la part d’Apple, le journal souligne que la demande en écran aurait été diminuée par quasiment 50% au cour du troisième trimestre.

Il y a plusieurs hypothèses à cette situation.

Apple fait peut-être face à des stocks « mal gérés » qui du coup engendrent un surplus de certains composants. Il est aussi possible que les ventes de l’iPhone 5 ne soient  pas au rendez-vous à la vue d’une concurrence active, innovatrice et moins onéreuse. Enfin il est aussi envisageable que la firme commence déjà à préparer l’arrivée de la prochaine génération sachant que depuis plusieurs semaines des bruits de couloir laissent entendre un souhait d’Apple de raccourcir les délais de sortie de certains de ses produits.

Pour le moment rien ne permet de trancher…

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page