Apple n’a pour le moment pas confirmer le lancement de l’iPhone 5S pour le mois de septembre mais il y a du remue-ménage chez plusieurs opérateurs téléphoniques américains qui confirment qu’une ou des nouveautés vont débarquer.
Comme chaque année depuis le lancement du premier iPhone, il est observé un changement de politique chez plusieurs opérateurs téléphoniques américains en prévision du lancement d’un produit Apple.
L’iPhone 5S approche, pas question de prendre des vacances.
AT&T vient de limiter les possibilités de prendre des vacances en septembre. Le personnel est convié à être concentré sur les 15 premiers jours de septembre. En parallèle il est évoqué que l’opérateur ne lancera aucun smartphone haut de gamme à la fin septembre ce qui confirmerait bien une présentation de l’iPhone 5S en début du mois pour une disponibilité vers le 20. Il est observé la même politique chez T-Mobile. Les employés sont sollicités à ne pas prendre de congés entre le 20 et 22 septembr.
Keynote Apple : iPhone 5S et iPhone 5C ?
L’iPhone est pressenti pour être assez proche physiquement de l’iPhone 5. Il s’agirait d’une mise à jour assez importante avec un processeur plus véloce, une augmentation de la mémoire vive, un meilleur capteur dorsal et surtout l’arrivée d’un lecteur d’empreintes digitales sous le bouton “Home”. Il est fort possible que l’iPhone 5S ne soit pas tout seul. L’ iPhone 5C pourrait se dévoiler comme une version milieu de gamme de l’iPhone 5 avec comme différence un design moins fin et l’usage d’une coque en plastique.