L’iPhone 5S ne serait pas programmé cette année, Apple aurait changé ses plans avec un passage direct à l’iPhone 6. De nouveaux rapports appuient cette hypothèse.
Il est de coutume chez Apple de lancer un iPhone intermédiaire entre deux grandes générations. Ce schéma traditionnel est remis en cause cette année puisque un document publié hier laisse à penser que l’iPhone 6 prendrait la place de l’iPhone 5S cette année.
A cela vient s’ajouter plusieurs rumeurs insistantes sur la présence d’un système d’authentification biométrique. TechNews affirme qu’un lecteur d’empreintes digitales sera proposé sous le bouton “Home” du smartphone. Des contacts de différentes chaines d’approvisionnement auraient indiqué qu’un important changement est à prévoir à ce niveau tandis que la finition générale profiterait d’une coque en verre déjà utilisée sur l’actuel iPhone 5.
L’hypothèse d’un lecteur biométrie est appuyée par l’acquisition d’AuthenTec en 2012 par Apple pour un montant de 350 millions de dollars. Sachant qu’Apple aime la rentabilité, il ne parait pas déraisonnable qu’un lecteur d’empreinte digitale face bien son apparition avec ce nouvelle iPhone.
La question de l’appellation est cependant discutée. Il se pourrait que l’iPhone 5S soit tout de même lancé mais avec un sacré saut technologique face à son ainé, ce qui serait une première depuis plusieurs années pour Apple.