Le grand évènement Apple est en approche. La firme devrait lever le voile sur plusieurs nouveautés dont l’hypothétique iPhone SE qui devrait proposer un écran de quatre pouces afin d’assurer un positionnement plus abordable que ses grands frères.
La question du prix est justement une inconnue. Un analyste estime que l’iPhone SE devrait se positionner aux alentours de 549 $ à la vue de certains de ses composants jugés “haut de gamme”. Cette information surprend car les dernières rumeurs autour de ce smartphone évoquaient le successeur de l’iPhone 5s ce qui sous entendait un positionnement tarifaire identique soit 450 $.
iPhone SE à 549$, pourquoi ?
L’analyste Amit Daryanani de chez RBC Capital Markets ne donne pas son prix sans justification. Dans une note à destination des investisseurs, il explique qu’Apple exploiterait pour l’iPhone SE un processeur A9, un coprocesseur M9, un appareil photo de 8 ou 12 mégapixels et le lecteur d’empreintes digitales Touch ID.
Si l’explication semble logique, elle soulève tout de même des interrogations car à ce prix, le modèle 4,7 pouces serait mis en concurrence, rien de bon pour le succès potentiel de l’iPhone SE. Apple ne serait pas de cet avis puisque Amit Daryanani ajoute que les plans de l’entreprise fixeraient un objectif de vente entre 10 et 15 millions d’unités.