La production de la prochaine génération de smartphones Apple rencontrerait des difficultés d’approvisionnement si bien que la disponibilité en masse est mise en doute lors de sa sortie. Une situation déjà avancée lors de l’annonce de l’iPhone 5 et de l’iPad Min.
Un rapport de Digitimes fait état de problèmes d’approvisionnement concernant certains composants de l’iPhone 5S, le prochain smartphone d’Apple. Il est avancé que les faibles rendements des puces liées à la reconnaissance d’empreintes digitales et des circuits de gestion des commandes LCD freinent la production du smartphone. Apple serait devant une situation assez critique où des pénuries seraient à prévoir dès son lancement à l’automne prochain.
Selon des sources proches du dossier, la production en volume des capteurs d’empreintes digitales aurait début en juillet mais des rendements non satisfaisants perturberaient les plans d’Apple.
Ce n’est pas la première fois qu’Apple fait face à ce type de problème. Un épisode similaire s’est produit avec l’iPhone 5 et l’iPad Mini lors de leur première apparition sur le marché.