Après l’annonce du lancement de l’iPhone 4S par Apple, Samsung a fait savoir qu’il entendait bien faire interdire la vente de ce nouveau Smartphone dans de nombreux pays dont la France. En parallèle, il publie un tableau comparatif contre son Galaxy S II soulignant la nette suprématie de sa solution.
Nous vivons depuis quelques heures, une véritable histoire d’amour entre Apple et Samsung. Nous n’avons pas de fleurs mais des poursuites pour violation de brevets tandis que la recherche d’intérêts communs passe par la publication de la part de Samsung d’un tableau comparatif mettent en avant son Galasy S II.
De nombreuses caractéristiques techniques apparaissent comme le processeur, l’écran, la mémoire, les capteurs, la batterie amovible ou encore la prise en charge des réseaux 4G.
Cependant, cette approche très combative nous laisse sur notre faim car le fabricant se garde bien de comparer certaines spécifications où Apple prend l’avantage.
Bref, Samsung souhaite démontrer les faibles avancées technologies proposées par Apple mais sa communication manque d’impartialité, c’est bien dommage.
Parcequ’Apple est partial lui quand il se compare aux autres? Pas plus, c’est de bonne guerre!