C’est de bonne guerre diront certains. Le nouveau Galaxy S5, smartphone star du catalogue de Samsung, subit la foudre de la concurrence. HTC et Nokia n’hésitent pas à se moquer de l’engin.
C’est une sorte de tradition de s’attaquer à des « icones » et le Galaxy S5 fait les frais du succès de ses ainées. Nokia et HTC se moquent de la grande star de Samsung sur tweeter.
Nokia s’attaque au design.
Nokia reste assez courtois en s’attaquant sur l’aspect du smartphone et son design très proche du Galaxy S4.
La firme souligne que Samsung est dans l’incapacité de différencier son dernier joujou de leurs ainés. Cette remarque est exacte mais difficile a accepter par une entreprise qui, avec sa gamme Lumia, est clairement dans le même cas de figure.
HTC est plus méchant, le consommateur fait une erreur.
Chez HTC, le ton est plus moqueur et agressif car pour la firme le Galaxy S5 n’a rien pour combattre la nouvelle génération du One. Le pic est lancé avec « Nous espérons qu’ils sont prêts à être dépasser par le One » ou encore « le prochain remord des consommateurs ? Être propriétaire du S5 !)
HTC et Nokia signent ici de petites victoires car leurs attaques font réagir. HTC enregistre plus de 700 “retweets” contre 800 chez Nokia.