Le format Phablet prend du poids sur le segment des smartphones. Les dernières statistiques montrent que 21 % des unités vendues au troisième trimestre 2013 font partie de cette catégorie de terminaux.
Le Samsung Galaxy Note premier du nom a surpris le jour de sa commercialisation avec son écran de 5,3 pouces. A l’époque l’engin avait été désigné comme « massif » et surtout a donné naissance à une nouvelle catégorie de smartphones dénommée Phablet. Certains analystes avaient exprimé leur opinion soulignant que ce type de dispositifs avait des chances de rester anecdotique cependant les derniers chiffres publiés par IDC montre que ce n’est pas le cas.
Le format Phablet représente plus de deux smartphones sur 10 au troisième trimestre 2013.
Le Phablet répond parfaitement à une demande qui ne cesse d’augmenter. Il est avancé que 21% de tous les smartphones livrés au 3ème trimestre 2013 font partie de cette famille de terminaux. IDC explique que le Phablet est un dispositif à l’écran compris entre 5 et 7 pouces. Nous n’avons pas le détail des produits stars de cette gamme mais il y a des chances que le Galaxy Note 3 fasse partie des élus.