Le marché des montres connectées s’étoffe avec l’arrivée de la LG G Watch. Une vidéo promotionnelle vient de faire son apparition.
L’actualité autour de LG est assez brulante en ce moment. Le constructeur était attendu jusqu’à présent sur le segment des smartphones avec l’arrivée du LG G3, un futur terminal haut de gamme qui devra s’opposer au Galaxy S5 et au One (M8) d’HTC. Désormais un second « grand » projet est officialisé avec la publication d’une vidéo promotionnelle sur la LG G Gear une montre connectée sous Android. LG vise a se positionner face à la Gear Fit de Samsung ou encore se préparer peut-être à l’iWatch d’Apple.
La communication autour de la LG G Watch reste encore discrète et tous les détails sont attendus pour le 27 mai prochain à l’occasion d’une conférence de presse. En attendant la vidéo dévoile une montre assez élégante épaulée d’une coque en métal, capable de s’associer à une smartphone pour présenter diverses notifications. Elle sera également résistante à la poussière et à l’eau.
Ce n’est qu’un gadget de plus. L’absence de la Wifi et la 4G risque d’être des gros défauts. Tant que les smartwatches sont des substituts de smartphones le marché ne va pas prospérer. Second point faible l’autonomie. C’est là qu’il faudrait des modèles qui fonctionnent au solaire aussi.