Si des doutes sur le positionnement tarifaire de l’iPhone 5c existent encore, un deuxième rapport évoque que l’iPhone 5S se vend trois fois mieux que l’iPhone 5C.
L’iPhone 5c vient de subir une première baisse de tarif chez l’un des plus importants revendeurs chinois afin de faire face à des ventes plus que mollassonnes. Localytics revient à la charge en révélant des chiffres pour le mois éloquents.
Apple en proposant l’iPhone 5C au prix de l’iPhone 5, ce qui le positionne à peine moins cher que l’iPhone 5S est une erreur que nous avions souligné le jour même de l’annonce de son tarif. Ce smartphone avec sa coque en plastique est en effet annoncé à 599 € en version 16 Go.
Un iPhone 5C pour trois iPhone 5S.
Selon ce rapport, les ventes de l’iPhone 5S sont explosives puisque l’iPhone 5C perd tout son intérêt avec son prix élevé et non justifiable. Le rapport entre les deux combinés serait de 1 pour trois. Ceci veut dire que pour un iPhone 5C vendu, trois iPhone 5S sont écoulés. Le cabinet d’analyse va même plus loin que le première informations évoquant des ventes difficiles sur le marché Chinois. La situation serait identique sur le marché américain. Il note qu’actuellement l’iPhone 5C est disponible en 24 heures tandis que l’iPhone 5S n’est pas annoncé avec le mois d’octobre, sans qu’une date précise ne soit donnée.
Tout ceci montre qu’Apple n’a jamais eu besoin d’un iPhone moins pour assurer son succès et que le tarif de l’iPhone 5C est mal calibré. Le PDG Tim Cook a déclaré au sujet de l’iPhone 5S désormais en rupture de stock “nous avons vendu au-delà de notre approvisionnement initial, les magasins continuent de recevoir régulièrement de nouvelles livraisons de l’iPhone […] Nous apprécions la patience de chacun et travaillons dur pour construire suffisamment de nouveaux iPhones pour tout le monde “. La firme a confirmé la vente de plus de 9 millions de nouveaux iPhones, il y a à peine une semaine.