L’iPhone serait-il dangereux pour l’humain ? Après avoir été pointé du doigt pour son impact dévastateur sur l’environnement, le smartphone star d’Apple serait peut être responsable de la mort de jeune personne.
Apple vient de déclarer qu’une enquête était ouverte suite au décès d’une femme de 23 ans. Elle se serait électrocutée en appelant un correspondant durant le rechargement de son iPhone. Pour le moment les détails restent fragmentaires mais les réseaux sociaux en Chine s’affolent déjà en avertissant qu’il ne faut pas utiliser un iPhone lorsqu’il est en charge.
l’iPhone est dangereux en mode charge ?
Selon le rapport officiel, une jeune femme est décédée après avoir essayé de répondre à un appel tandis que son smartphone était en charge. La cause serait bien une électrocution avec des marques de blessure électronique au niveau du cou. Pour le moment rien ne permet de savoir s’il s’agit d’un problème au niveau de l’iPhone, du chargeur ou quelques choses d’autres qui auraient provoqué cette mort.
Dans un communiqué, Apple déclare “Nous sommes profondément attristés d’apprendre cet incident tragique et nous présentons toutes nos condoléances à la famille Ma. Nous allons enquêter pleinement et coopérer avec les autorités dans cette affaire “.
La sœur de la victime souligne que l’iPhone avait été acquis en décembre dernier, elle ne précise pas le modèle, iPhone 4, iPhone 4S ou iPhone 5.
Un chargeur de mauvaise qualité est déjà évoqué.
Bien que l’affaire reste pour le moment trouble un certain nombre d’internautes en Chine évoquent une défaillance du chargeur. De son coté l’Association de consommateurs Chinois met en garde contre les dangers d’une «inondation» de chargeurs non certifiés capables de transformer un smartphone en une véritable “grenade de poche” avec à la clé des explosions, des chocs électrique ou des incendies.
Affaire à suivre…