Le haut de gamme en smartphone repose sur plusieurs paramètres et LG vise désormais le support de la 4G pour se démarquer.
Les duels entre terminaux haut de gamme ne se résument pas au design, à la taille de l’écran, à l’espace de stockage, aux performances des optiques frontale et dorsale ou encore au nombre de cœurs de calcul présent dans le processeur. LG vise aussi les fonctionnalités avec l’Optimus G puisque la 4G est de la partie, histoire d’imposer son savoir faire face à d’autres géants comme Apple ou Samsung.
L’Optimus G, attendu pour le mois octobre, sera l’un des fleurons de la gamme de LG. Ce constructeur se positionne clairement sur l’avenir avec désormais des mobiles aptes à prendre en charge les réseaux de nouvelle génération. Ses prévisions sont optimistes avec la vente de dix fois plus de smartphones LTE en 2012 qu’en 2011.
Pour y parvenir une premier arme est l’Optimus G, un smartphone épaulé d’un écran IPS+ de 4,7 pouces à la résolution de 1280 x 768 pixels, de 32 Go de stockage, d’un processeur quad-core Qualcomm Snapdragon S4 Pro à 1,5 GHz, d’un nouveau circuit graphique Adreno 320, de 2 Go de mémoire vive et de capteurs frontal et dorsal de 1,3 et 13 ou 8 mégapixels. L’engin va se faire remarquer avec une telle configuration, rassemblée dans une coque de 145 grammes et d’une épaisseur de 8,45 mm.
Si à ce portrait déjà flatteur sur le papier, nous ajoutons plusieurs fonctionnalités « maison » liées à la vidéo et à l’affichage et une prise en charge des technologies Bluetooth 4.0, Wi-Fi, USB 2.0 HS, A-GPS, MHL, DLNA et NFC, l’Optimus G devient le smartphone le plus avancé du marché, de quoi souligner que l’iPhone 5 et le Galaxy S3 sont aujourd’hui dépassés, une vérité difficile à entendre surtout pour l’iPhone 5 qui vient à peine de sortir…
Effectivement ses specs sont plutôt impressionnantes, mais je suis curieux de découvrir le prix qui l’accompagne 😛