Microsoft a renouvelé son offre sur le segment des smartphones haut de gamme avec en particulier l’arrivée du Lumia 950 XL. Il semble que certaines unités présentent des problèmes obligeant les premiers acheteurs à retourner leur produit. Amazon Allemagne vient de prendre la décision d’arrêter sa commercialisation.
La raison évoque de possibles soucis vis-à-vis des unités présentes dans les stocks. Une enquête est ouverte. Il est possible de lire
“ARTICLE en inspection. Cet article est disponible chez de nombreux vendeurs du marché, mais pas sur Amazon.de. Les clients ont signalé que les articles en stock pourraient être défectueux […] Nous travaillons sur un correctif »
En octobre dernier, Microsoft a mis en place une opération visant à récupérer plusieurs unités du Lumia 950 XL dans les stocks d’un certain nombre de magasins sans être très explicite sur les raisons de cette démarche. Microsoft n’a jamais confirmé de problème avec son Lumia 950 XL et la compagnie est à pied d’œuvre pour déployer actuellement de nouveaux firmware. Ils visent à améliorer les performances, la stabilité et la fiabilité.
En attendant, il semble que le Lumia 950 XL soit touché par des problèmes d’autonomie, de ralentissement et de performances.