telephone-portable

MAJ : iPhone sous iOS 6, Une faille de sécurité majeure découverte

MAJ : le 15/02/2012 à 9h40.

Comme nous le supposions hier, la réaction d’Apple ne sait pas fait attendre. La firme indique à notre confrères de AllThingsD « Apple prend très au sérieux la sécurité pour l’utilisateur. Nous sommes au courant de ce problème, et proposerons un correctif dans une prochaine mise à jour logicielle ».

Ce correctif supposé être « iOS 6.1.2 » apportera normalement une solution face à cette faille de sécurité tout en s’attaquant au bug d’iOS 6.1 à l’origine d’une perte importante de l’autonomie de l’iPhone. Un correctif sur des soucis de performances 3G est également annoncé.  Pour le moment aucune date précise n’est avancée.

—————————————————————————————————————————————

Après un bug reconnu d’iOS 6.1 qui affecte de façon importante l’autonomie de l’iPhone, c’est la sécurité qui est pointée du doigt. Une faille majeure vient d’être mise au grand jour.

iOS 6.1Apple fait face à pas mal de problèmes. La firme vient de reconnaitre un bug sous iOS 6.1 entrainant une perte importante d’autonomie de l’iPhone et promet un correctif rapide mais une vidéo postée sur Youtube dévoile une toute autre affaire, bien plus sérieuse, du moins aux premiers regards. Une faille de sécurité majeure est montrée permettant à un utilisateur non autorisé d’accéder à tout le contenu du smartphones, photos, contact, messagerie vocale.

La vidéo montre qu’il est très facile de passer outre l’écran de déverrouillage sous iOS 6.1, 6.0.2 et 6.01. L’opération semble enfantine puisque suffirait d’annuler un appel d’urgence et de faire quelques manipulations.

Voici la vidéo en question.

Si cela s’avère exacte, Apple devrait réagir très rapidement.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page