Le Nexus 5 est de nouveau la cible de clichés. Cette fois, ils émanent de la Federal Communications Commission (FCC) ce qui laisse peu de doute sur leur authenticité.
De nouveaux documents réglementaires publiés par la Federal Communications Commission (FCC) révèlent une très importante galerie de photos détaillant ce qui semble être le prochain smartphone de Google connu sous le nom de Nexus 5. Il est possible de contempler une version entièrement assemblée du Nexus 5 mais aucune inscription sur la coque ne vient confirmer sa dénomination. La marque Nexus est absente du dispositif en question, ce qui n’a rien d’inhabituel pour du matériel vouer à passer des tests de réglementation.
Nexus 5 inspiré du G2 mais personnalisé.
Il est très probable que le Nexus 5 se base sur G2 de LG, ce dernier étant en charge de sa fabrication. D’autres documents de la FCC évoquent que le Nexus 5 pourrait soutenir la LTE proposée par les opérateurs américains AT & T, T-Mobile, Sprint tandis que l’écran serait de 4,96 pouces le tout avec une prise en charge du dual-band Wi-Fi 802.11ac. Les derniers rapports au sujet de sa configuration évoquent la présence d’Android 4.4 (KitKat), un processeur quadruple cœurs Snapdragon 800, 2 ou 3 Go de RAM, un capteur photo de 13 mégapixels et le soutien de la 4 en complément du Bluetooth 4.0.
Enfin, Google aurait en réalité deux versions du Nexus 5. Un modèle nommé LG-D820 destiné aux réseaux AT & T, Sprint et T-Mobile LTE et une version LG-VS980 compatible LTE band 13 exploité par Verizon.
Enfin le Nexus 5 pourrait bien être lancé très prochainement. Son annonce pourrait être couplée à celle de la sortie officielle d’Android 4.4 alias KitKat. La date du 14 octobre est sur quelques lèvres…
Si le prix reste intéressant, ça risque d’être sympa !
Mais avec une grosse batterie cette fois please !!