Le Nexus 5 de Google refait parler de lui. Le successeur du Nexus 4 semble avoir passé la certification FCC, l’occasion de découvrir plusieurs détails intéressants.
Après une apparition rapide dans une vidéo de Google consacrée à l’officialisation d’Android KitKat, un rapport suggère que le Nexus 5 a passé avec succès l’approbation de la FCC, la Federal Communications Commission. La publication du document apporte plusieurs informations.
Nous avons la confirmation que le combiné est construit par LG en parallèle à la divulgation de plusieurs spécifications. Le Nexus 5 porte l’identification D820 et il dispose du rechargement sans fil Qi. Il semble basé sur un processeur Snapdragon 800, un écran de 5 pouces est une prise en charge du LTE, Bluetooth 4.0, NFC et Wi-Fi.
Ces données vont dans le sens des dernières rumeurs autour de l’engin laissant entendre la présence d’un capteur photo de 13 mégapixels, de 2 ou 3 Go de mémoire vive, d’une batterie de 2700 mAh, le tout piloté par le système d’exploitation Android 4.4 KitKat.
Le Nexus 5 est attendu pour le mois de novembre. Google a déjà commencé à préparer le terrain avec une baisse plus qu’intéressante du tarif du Nexus 4.