L’étau se resserre un peu plus sur l’idée que le Nexus 5 ne sera pas remplacé cette année par un hypothétique Nexus 6. LG ne sera en tout cas derrière sa fabrication.
C’est ce que dévoile Ken Hong, le directeur de communication chez LG. Google n’a toujours pas pris contact avec eux à ce sujet et aucun accord n’est sur la table. Il est alors affirmé deux possibilités. Soit Google arrête la gamme Nexus et donc aucun Nexus 6 n’est au programme ou alors il n’y a pas de smartphone Nexus de programmé cette année.
Ken Hong n’écarte cependant pas l’hypothèse qu’un autre constructeur pourrait entrer en liste mais selon lui ce n’est pas si simple de développer un terminal crédible surtout que le partenariat est rude, il y a une forte dépendance de Google. Il argument que la pénurie qui a touché en son temps le Nexus 5 n’était pas la faute de LG mais de Google à l’origine de la détermination du volume de production.
Cependant et bien qu’il n’y a pour le moment aucune confirmation, LG resterait un partenaire de Google notamment au travers de la prochaine tablette Nexus.